Site officiel de la Ville de Païta

Cours, stages et ateliers

Dispositif de formation liées aux pratiques culturelles, depuis 2002 les ateliers socioculturels proposés par le Dock Socioculturel initient des enfants, des jeunes et des adultes aux différentes techniques artistiques modernes et traditionnelles.

Renseignements : 35 44 04

L’espace Jeunes au Dock

Des activités permanentes et une programmation d’événements socioculturels sont proposées aux jeunes durant l’année scolaire. Adressées aux jeunes âgés de 11 ans à 25 ans, ces activités se déroulent les mercredis après-midi de 13h à 17h.

C’est quoi un Espace Jeune ?

Situé au sein du Dock socioculturel, cet espace est consacré aux jeunes de 11 à 25 ans tout au long de l’année. Il est ouvert tous les mercredis de 13h à 17h, à partir du mercredi 06 mars 2019. C’est un espace ludique, d’échanges, de rencontres, de discussions, de débats, d’aide et élaboration de projets. Les jeunes peuvent participer aux activités ludiques, culturelles, en fonction d’un planning d’activités établis en concertation avec les jeunes et l’équipe pédagogique. Ils trouveront sur place un bar sans alcool servant à la vente de boissons hygiéniques et de friandises géré par une association de jeunes. L’ambiance se veut être accueillante, chaleureuse, conviviale dans le respect des règles de fonctionnement établis par la structure et les jeunes. Une équipe d’animateur diplômé a pour rôle d’assurer la sécurité physique et morale des jeunes, leur encadrement, la planification des activités et le lien avec les jeunes.

Déroulement le mercredi après-midi hors vacances scolaires

Pôle informatique
Des postes d’informatiques sont à la disposition des jeunes avec un accompagnement d’un intervenant, celui-ci déterminera un projet avec les jeunes.

 
Pôle artistique
Le travail sur un thème commun afin de réaliser une représentation pour le tremplin des tremplins, le tremplin danse (pour l’atelier danse). Le pôle est en plein construction, il se développera par la demande des jeunes.
Pôle jeux
Accueil en jeux, géré par les animateurs de l’espace Jeunes. Espace « Ping-pong et jeux de sociétés » animé et géré sous-forme de tournoi.
Intervenants : Animateurs de l’espace jeune

PRATIQUES CULTURELLES DES JEUNES :

Vous avez un groupe ? Vous avez un talent lié à une pratique culturelle et artistique ? Vous voulez le faire partager et le valoriser ? Renseignez-vous auprès du Dock, pour faire partie de la programmation de ces événements !

 

Renseignements et inscriptions au Dock Socioculturel. Toute participation  à l’Espace Jeunes  nécessite au préalable une inscription sous forme d’adhésion aux  activités du Dock socioculturel et à la remise d’un règlement intérieur reprenant les règles et modalités de fonctionnement de l’Espace Jeunes.

L’accès à l’espace jeunes est ouvert à tous.

En partenariat avec le Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle Calédonie et l’A.F.M.I, la ville de Païta propose depuis 2006 aux enfants, aux jeunes et aux adultes d’apprendre la musique. La guitare, la batterie et le piano sont enseignés toute l’année au Dock socioculturel.

Depuis 2018, un nouvel espace « l’espace de musique et de danse » a été crée au Dock socioculturel de Païta.

 

Renseignements Conservatoire de Musique et de Danse NC  :

Toutes les informations sur les enseignements : https://www.cmd.nc/les-enseignements/

Toutes les informations sur les inscriptions : https://www.cmd.nc/le-conservatoire/les-inscriptions-et-tarifs/

 

Renseignements Antenne de Païta (AFMI) :

Tél : 46 20 00

Courriel : antenne-paita@afmin.nc

©2021 Ville de Païta