Site officiel de la Ville de Païta

Sociétés d’économie mixte

La Ville de Païta est actionnaire à 51% de cette SEM locale au capital social de 7 950 000 F CFP créée le 30 septembre 1998 . Depuis le 1er octobre 1998, la SEUR est concessionnaire du service public de l’eau pour une durée de 30 ans. Ses missions de gestion du service de l’eau consistent notamment en la réalisation de travaux neufs d’extension et de renforcement d’ouvrages et de réseaux d’eau potable, ainsi que de travaux de renouvellement.

ADMINISTRATION DE LA SOCIETE

Les représentants de la commune au sein du conseil d’administration de la société sont les suivants :
• M. Willy GATUHAU, Président
• M. Henri HELLOUIN
• M. Marcel PAITA
La direction générale de la société est assurée par le Président du Conseil d’Administration, Willy GATUHAU, un des trois administrateurs de la commune. Les actionnaires privés sont représentés par deux administrateurs.
La direction est assurée par Mme Sandrine LEON.

Pour tout savoir sur la SEUR et l’eau à Païta, consultez le site www.seur.nc

Les actionnaires et le capital

La ville de Païta est actionnaire de cet opérateur d’habitat social sur l’agglomération du Grand Nouméa créé en décembre 2003. Sa participation s’élève à 7,25 % du capital, soit 14,5 M FCFP. Son activité porte sur la réalisation de logements sociaux, la résorption d’habitat précaire et insalubre. Cette société présente un risque limité. Elle a notamment le fort soutien de la province Sud au travers des conventionnements.

La ville de Païta est également actionnaire d’autres SEM pour des montants très limités : ENERCAL (2 M FCFP) , SECAL (1,5 M FCFP) et SODEXPORT (25 000 FCFP).

Pour connaître les représentants de la commune au sein de ses sociétés, cliquez sur ce lien.

 

 

©2021 Ville de Païta