Site officiel de la Ville de Païta

Sectorisation électorale

Chaque commune est divisée, par arrêté du Haut-commissaire, en autant de bureaux de vote que l’exigent les circonstances locales et le nombre d’électeurs. Afin de faciliter le bon déroulement des opérations électorales, il est préconisé de ne pas excéder le nombre de 800 à 1 000 électeurs inscrits par bureau.

La commune de Païta est divisée en 17 bureaux de vote. 

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour demander votre inscription sur la liste électorale de votre commune. L’inscription prend effet le 1er mars de l’année suivante.

Trouvez votre bureau de vote en cliquant sur l’un des numéros ci-dessous sur la carte

1
Bureau N°1
Arène du Sud - 1
2
Bureau N°2
Arène du Sud - 2
3
Bureau N°3
Dock socioculturel 3
4
Bureau N°4
Dock socioculturel 4
5
Bureau N°5
Dock socioculturel 5
6
Bureau N°6
Mairie
7
Bureau N°7
Ecole Vi Vete
8
Bureau N°8
Ecole James Paddon
9
Bureau N°9
Ecole élémentaire Scheffleras 1
10
Bureau N°10
Ecole élémentaire Scheffleras 2
11
Bureau N°11
Ecole maternelle Scheffleras 1
12
Bureau N°12
Ecole maternelle Scheffleras 2
13
Bureau N°13
Ecole Jean Ounou COTTIN 1
14
Bureau N°14
Ecole Jean Ounou COTTIN 2
15
Bureau N°15
Mairie annexe de Tontouta
16
Bureau N°16
Ecole Robert Abel 1
17
Bureau N°17
Ecole Robert Abel 2
18
Bureau N°18
Ecole James Paddon 2
19
Bureau N°19
Ecole Jean Ounou COTTIN 3

 

BV 1 : Arène du Sud - 1
Le secteur du centre du village compris entre la VU 35 (route du Mont-Mou) à l'Est et la rivière Carignan à l'Ouest, limité au sud par la RT1 et au Nord par le jardin d'essai inclus, les lotissements « Axelle » et « Scheffleras » exclus. Le secteur desservi par la VU 186, compris entre la RT1 au Nord et la VE2 au Sud, limité à l'Est par la rivière Katiramona et à l'Ouest par la rivière Caricouié.
BV 2 : Arène du Sud - 2
Le secteur situé au Sud de la RT1, limité à l'Est par la rivière Caricouié et à l'Ouest par la rivière Carignan, comprenant notamment le lotissement « Bernard » et le partage « Maître Pierre ». Le secteur au Nord de la RT1, limité à l’Ouest par la VU 35 (route du Mont Mou) et la limite Sud-Est du lotissement « Les Scheffleras » et à l’Est par la rivière Caricouié. Le secteur situé au Nord de la RT1, compris entre la rivière Caricouié à l’Ouest et le lotissement « Maurice LAFLEUR-Paita Plaisance » à l’Est (lots n°17 à 29 du lotissement inclus).
BV 3 : Dock socioculturel - 3
Le secteur situé au Nord de la RT1, limité à l’Ouest par le lotissement « Maurice LAFLEUR-Paita Plaisance » (lots n° 1 à 9, 12 à 15, 30 et 31 et 34 et 35 inclus) et la limite avec la commune de Dumbéa à l’Est, limité au Nord par une ligne droite reliant le tunnel d’Erambéré au lotissement « Maurice LAFLEUR-Paita Plaisance », en passant par la limite Nord du lotissement « Nogouta 2 » et la limite Sud du lotissement « Les Niaoulis ». Le secteur de la carrière de Katiramona, situé au Sud de la RT1, limité à l’Ouest par le lotissement « Les 3 Vallées » (exclu) et à l’Est par la limite avec la commune de Dumbéa.
BV 4 : Dock socioculturel - 4
Le secteur situé au Sud de la VE2, limité à l'Ouest par la rivière Caricouié, incluant la presqu'île MAA située entre la baie de Port Laguerre et la baie de Gadji et limité à l’Est par le lotissement « Domaine de Nouré » (inclus).
BV 5 : Dock socioculturel - 5
Le secteur situé au Nord de la RT1, limité à l'Ouest par le lotissement Beauvallon (inclus), à l'Est par le morcellement « BARONNET LEOPOLD « Ma plaine » » inclus, à l’exception des lots n°22 à 24 du morcellement, au Nord par le lotissement « Les Haras de Léopold » et le morcellement « Ma plaine » inclus. Le secteur situé au Sud de la RT1 limité à l’Ouest par le morcellement « Legras » (exclus), à l’Est par la VU 26 et au Sud par la VE2.
BV 6 : Mairie
Tout le secteur desservi par la RT1 de la fin de la VE2 (Païta nord) jusqu'à l'embranchement vers le sanatorium, la zone limitée par une ligne droite partant du haut du col de la Pirogue jusqu'au littoral à la limite Est du lotissement Timbia, la côte et le littoral de la baie de Port Laguerre jusqu'à la VE2 au droit de la mangrove de Ondémia et la zone desservie par la VU 12, de la RT1 à la VU 25 exclue, incluant notamment les tribus de N'dé et Naniouni.
BV 7 : Ecole Vi-Vete
Le secteur situé au Sud de la VE2, limité à l'Est par la rivière Carignan, à l'Ouest par la baie de Port Laguerre et desservi par la VU 26. Le secteur situé entre la RT1 au Nord et la VE2 au Sud, limité à l'Est par les VU 25, VU 12 et la rivière Carignan, et à l'Ouest par la VU 26.
BV 8 : Ecole James PADDON
Le lotissement « Val Boisé » situé au Nord de la RT1. Le secteur comprenant une partie du morcellement « Legras », compris entre la RT1 au Nord et la VE2 au Sud, limité à l’Est par la rivière Ondémia, et l’échangeur de Paita Nord sur la VE2 à l’Ouest. Le secteur situé au Sud de la VE2, desservi par la voie d'accès au champ de tir (inclus).
BV 9 : Ecole élémentaire Scheffleras 1
Lotissement «  Les Scheffleras » tranches 1 et 2, à l’exception des lots résidentiels n°109 à 112, 130 à 133, 146 à 154, 229 à 233, 305 à 323.
BV 10 : Ecole élémentaire Scheffleras 2
Le secteur compris entre la VU 35 à l’Est et la rivière Carignan, et le lotissement « Nétéa » (exclus) à l’Ouest, limité au Sud par les lotissements « Axelle » et « Les Scheffleras » (tranches 3 et 4 et lots résidentiels n° 109 à 112, 130 à 133, 146 à 154, 229 à 233, 305 à 323) inclus. Le lotissement « Canysia » et le morcellement « la Gare Paladini succession » exclus.
BV 11 : Ecole maternelle Scheffleras - 1
Tout le secteur desservi à l’Est de la VU 35 (route du Mont-Mou) du premier ouvrage d'évacuation des eaux de « Scheffleras » jusqu'au pont sur la rivière Carignan au droit du noviciat (tranche 1 du lotissement « Les Niaoulis » exclue).
BV 12 : Ecole maternelle Scheffleras - 2
Tout le secteur desservi par la VU 35 (route du Mont-Mou) du pont sur la rivière Carignan au droit du noviciat jusqu'à l'extrémité de la route.
BV 13 : Ecole Jean Ounou COTTIN - 1
Le secteur au Sud de la RT1 et de la rivière La Tamoa, compris entre une ligne droite partant du haut du col de la Pirogue jusqu'au littoral à la limite Est du lotissement "Timbia", et une ligne droite de la limite Est du lotissement "Timbia" jusqu’à la rivière La Tamoa, en passant par le pic Titema. Le secteur au Nord de la RT1, limité à l’Ouest par la VU 37 (rue Jean Frayssinet) et les lotissements « Luciano » et « Georget » inclus et à l’Est par la limite Ouest de la tribu de Saint Laurent exclus.
BV 14 : Ecole Jean Ounou COTTIN - 2
Le secteur comprenant les tribus de Saint Laurent et de la Pirogue, le sanatorium et le lotissement "Pas de Loup". Le secteur à l’Est de la RT1, limité au Nord par le domaine de Karenga (exclus) et au Sud-Est par la RM 19 et la limite Est de la tribu de Bangou incluse.
BV 15 : Mairie annexe de Tontouta
Le secteur compris entre la rivière Tontouta, le littoral jusqu'au quai Manto (exclus) et une ligne droite du quai Manto jusqu'à l'ancienne mine "Bien Joué" (Henri Martinet/Joseph/Karenga).
BV 16 : Ecole Robert Abel 1
Le lotissement « Savannah » situé à la limite Sud de la commune, au Nord de la VE2.
BV 17 : Ecole Robert Abel 2
Le secteur situé au Sud de la RT1 et au Nord de la VE2, limité à l’Ouest par la rivière Katiramona et à l’Est par le lotissement « Les 3 Vallées » (inclus) et le lotissement « Savannah » (exclu).
BV 18 : Ecole James Paddon 2
Le secteur comprenant une partie du morcellement « Legras » situé au Sud de la RT1, limité à l’Ouest par la rivière Ondémia et à l’Est par le morcellement « Pouillet Charles » exclus. Le secteur situé au Nord de la RT1, limité à l’Ouest par le morcellement « BARONNET Léopold « Ma plaine » » exclus, à l’exception des lots n°22 à 24 du morcellement, à l’Est par le jardin d’essai et le lotissement « Nétéa » inclus et au Nord par une ligne droite reliant le morcellement « BARONNET Léopold « Ma plaine » » à la rivière Carignan. Les lotissements « Canysia », « les Niaoulis » (tranche 1) et le morcellement de « la Gare-Paladini succession » inclus.
BV 19 : Ecole Jean Ounou COTTIN 3
Le secteur au Nord de la RT2, limité à l’Ouest par la RM 19 et la limite Est de la tribu de Bangou exclue et limité à l’Est par la VU 37 (rue Jean Frayssinet) et les lotissements « Luciano » et « Georget » exclus (Robelin, Saint-Vincent). Le secteur compris entre la RT1, et le littoral inclus, limité à l’Est par la rivière La Tamoa depuis son franchissement par la RT1, puis par une ligne droite de la rivière La Tamoa jusqu’à la limite Est des lotissements « Timbia » et « Coroco » inclus, en passant par le pic Titema, et limité au Nord par le quai Manto et la presqu’île Montagnès inclus (Nassandou, Ballande, Caricaté, Tongouin, Uitoé).
 
©2022 Ville de Païta